Salvatore Amorelli, alias Totò…. le roi de la pipe

C’est en 1978 que Amorelli, un jeune étudiant universitaire de Pise, a reçu en cadeau une pipe qui l’a fait tomber amoureux au point d’éclairer en lui des potentiels extraordinaires et uniques qui ont fait de lui le roi incontesté de la pipe artisanale, surtout pour les collectionneurs.

Cette passion l’empêche de transformer son activité artisanale en industrie, malgré les demandes du monde entier. En fait, chaque pipe est une histoire, un morceau de bois de bruyère différent des autres, des dessins et des gravures extraordinaires, un travail de précision presque maniaque, des créatures uniques, non clonables, non reproductibles. Des objets d’art en tout et pour tout.

Amorelli produit des pipes de bijoux, mélange des matériaux précieux, comme le bruyère et la corne avec des diamants, des perles et de l’or. C’est la raison pour laquelle ses pipes font désormais partie de la vie de personnages importants tels que le roi saoudien HH Abdullah Al-Saud, Sa Sainteté le pape Jean-Paul II, l’ancien président des États-Unis, Bill Clinton, l’ancien chancelier allemand Helmut Kohl et le dessinateur italien Milo Manara.

Amorelli crée également des pipes pour les femmes.  Sa première collection est née avec la collaboration de Gudrun Pasternak, dernier héritier et neveu de Boris, auteur du Dr Zivago, et fut de véritables bijoux dédiés aux moments de détente.

Dans notre patiente recherche du vrai luxe, nous nous sommes arrêtés à Caltanisetta, en Sicile, dans l’atelier de Totò et avons été fascinés par ce mélange parfait de créativité, de savoir-faire et d’innovation.

C’est ici qu’est née la ligne dédiée à Anima Mediterranea en l’honneur de l’excellence la plus authentique, un hymne à l’émerveillement, à la magie que l’art du faire et la créativité peuvent offrir dans le respect de la tradition.
Un hymne à la Beauté réservé aux vrais admirateurs.

Vous pouvez acheter le Pipe “Amorelli” dans la boutique et payer avec ces moyens de paiement :

Accéder à la boutique

Autres articles intéressants...