Alto, violon et violoncelle directement des mains du luthier

“Il n’y aura jamais deux instruments identiques !” Avec cette phrase, Paolo Dubla nous accueille dans son laboratoire, un jeune luthier expérimenté et passionné par l’art de la conception, de la fabrication et de la restauration d’instruments. Paolo, intrigué et attiré par le métier de luthier dès son plus jeune âge, participe à l’atelier d’un artisan établi, puis décide d’entreprendre la célèbre école de lutherie pour instruments à cordes de Parme, très convoitée dans le monde entier. Paolo Dubla s’est spécialisé dans la production de violons, altos, altos d’amour, violoncelles et contrebasses, modernes et baroques, d’intérêt particulier pour les professionnels en Italie et à l’étranger.

La fascination de la lutherie artisanale italienne réside certes dans le choix de bois de la plus haute qualité, dans la rigueur et la précision technique, mais surtout dans l’individualité spontanée et l’originalité qui rendent un instrument unique et irremplaçable. Être luthier est un métier complexe basé sur les lois de la physique acoustique, mais c’est aussi l’art de traduire les sensations des musiciens dans un langage technique. Une union magique de tradition, de passion, d’étude et de dévouement étroitement liée à la poésie des sons et des harmonies. L’Italie est la capitale mondiale incontestée de la lutherie de grande valeur… Paolo Dubla un de ses meilleurs interprètes !

Tous vos souhaits sont des ordres ! Paolo Dubla crée des instruments spécifiquement sur DEMANDE.
Mais vous pouvez aussi acheter ceux qui sont déjà réalisés, dans notre boutique, en payant avec ces formes de paiement :

Autres articles intéressants...